(communiqué de presse) Construction d’une première mondiale à Walibi : le chantier atteint son point culminant.
Chantier exceptionnellement et exclusivement accessible à la presse ce mardi 15 décembre 2015
La construction des tours et l’installation du rail à 45m de hauteur se termineront cette semaine. Le placement de ces derniers éléments concrétise ainsi l’arrivée du « Pulsar » dans le paysage du parc Walibi. Cette première mondiale a d’ailleurs été élue « Meilleur concept » aux IAAPA Brass Ring Awards à Orlando en novembre dernier. Le chantier qui est un vrai défi technique, logistique et technologique, sera exceptionnellement accessible pour la presse ce mardi 15 décembre de 10h00 à 12h00.
Pas encore finie, déjà primée
Cette première mondiale conceptualisée par la société allemande Mack Rides, n’est pas encore totalement construite qu’elle a déjà pu recevoir son premier titre prestigieux lors d’IAAPA Awards, remise de prix annuelle à Orlando, en novembre dernier. L’International Association of Amusement Parks & Attractions (IAAPA) regroupe tous les acteurs du secteur des parcs d’attractions et de loisirs au niveau mondial. L’attraction a ainsi été élue « Meilleur Concept » par un jury de spécialistes du secteur, tous pays confondus. Il y a quelques semaines, le LA Times ajoutait également cette première mondiale dans sa liste des attractions les plus attendues en 2016.
Un chantier enfin - temporairement - accessible à la presse
La création d’une attraction première mondiale était le premier challenge. La construction et l’installation de celle-ci sur un lac existant en est un tout autre. Ces travaux qui débutaient la saison dernière, représentaient dès le départ plusieurs défis considérables. L’installation d’une digue et l’asséchement d’une partie du lac du parc, la construction des fondations sur un sol marécageux et son emplacement – au milieu d’un parc en pleine activité – auront déjà fait battre le cœur de plus d’un ingénieur.
Ce chantier délicat ouvrira ses portes pour la première fois et exclusivement à la presse ce mardi 15 décembre de 10h00 à 12h00. Veuillez confirmer votre présence par retour mail.
Le nom enfin dévoilé : PULSAR !
Au milieu d’un lac, quelque part au centre de la Belgique, se trouve une machine capable de capter toute l’énergie perdue du monde. Ce vaisseau, en forme de cœur, n’a cependant pas été programmé pour conserver cette énergie ad vitam aeternam. Au bord de l’explosion, Pulsar n’a d’autre choix que de transformer et relâcher une partie de cette énergie stockée. Véhiculés dans des bateaux de 10 tonnes, les enfants et parents courageux atteindront ainsi, grâce à trois pulsations électromagnétiques, jusqu’à 45m de hauteur à 100km/h en trois lancements avant d’être calmés par un énorme splash d’eau.