GROARRR, WALIBI SE LANCE À LA RECHERCHE DE MONSTRES !
Du 21 octobre au 5 novembre, les ténèbres s’abattront à nouveau sur Walibi lors de l’événement phare du parc : Halloween. Afin de procurer une expérience de l’horreur hors du commun à ses visiteurs, le parc wavrien recrute pas moins de 300 figurants, costumier.ière.s et maquilleur.euse.s.
Outre les compétences liées aux fonctions spécifiques, tout candidat souhaitant rejoindre l’équipe Halloween devra faire preuve de créativité et d’imagination, être âgé d'au moins 16 ans et être flexible par rapport aux horaires. En effet, lors des nocturnes le parc est ouvert au public jusqu’à 22h.
Halloween est une période au cours de laquelle nos équipes peuvent laisser libre cours à leur imagination. Il s’agit, aussi, d’une période très intense. Nous avons une dizaine de nocturnes jusqu’à 22h et il faut s’assurer que nos visiteurs bénéficient d’une expérience hors norme tout au long de la journée/soirée. Pour ce faire, nous renforçons notre effectif existant avec 300 collaborateurs. Nous remarquons aussi de nombreux retours d’année en année. C’est une marque de confiance ; une preuve que nos collaborateurs se plaisent bien !
Luis de la Serna, responsable recrutement Walibi Belgium-Aqualibi
Comment postuler ?
Pour tenter sa chance de rejoindre l’équipe Halloween, il faut se rendre sur le site « carrière » du parc d’attractions avant le 31 juillet et choisir l’une des 3 fonctions (figurants, costumier.ière.s et maquilleur.euse.s). Ensuite, le candidat pourra remplir un formulaire et enregistrer une vidéo de présentation. Cette dernière n’est pas obligatoire, mais offre plus de chance de succès.
Par la suite, les candidats retenus seront invités au casting. Plusieurs moments seront organisés au cœur du parc dans le courant du mois d’août :
- Casting figurants : 1er, 3 et 4 août (dans un premier temps)
- Casting équipe costumerie et maquillage : 9, 16 et 23 août
Les recruteurs Halloween seront également présents sur le site de Walibi Belgium durant le mois de juillet afin de rencontrer les intéressés qui hésiteraient à postuler. Ces derniers pourront poser leurs questions et avoir plus d’informations si besoin.