Premières réactions éloquentes pour Exotic World et Kondaa

Jeudi 6 mai 2021 - Ce matin à 10h, Walibi présentait son nouveau monde immersif, Exotic World, et son Megacoaster, Kondaa, à la presse nationale. Le coût total du projet s'élève à 25 millions d'euros ; il s'agit de l'investissement le plus important dans l'histoire du parc. Le premier ride était réservé au personnel. Les premières réactions étaient très positives.

Un nouveau type de sensation

"C'est tout simplement fou ! Vous avez l'impression d’à peine toucher votre siège pendant tout le trajet", explique Vanessa Crocco Villarroel, coordinatrice du pôle accueil. "D'abord, on monte très haut, ensuite on file près du sol à toute vitesse. C'est unique pour Walibi ", ajoute Thomas Ruiz-Ruiz, superviseur du pôle accueil du parc.

Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium, s’est également aventuré dans un tour à sensations : "Nos attractions offrent toutes des sensations différentes. Par exemple, nous avons les inversions, la chute libre, les lancements, le magnétique... Mais les airtimes manquaient encore à notre offre. Kondaa est une véritable machine à airtime ! Une expérience totalement nouvelle pour nos visiteurs. J'ai hâte de voir leurs réactions samedi, lors de l'ouverture du parc ! »

L'investissement le plus important dans l'histoire de Walibi

Le prix total de la construction du Megacoaster et de l'aménagement de la zone environnante s'élève à 25 millions d'euros. Il s’agit du projet le plus important, immersif et coûteux du parc depuis sa création en 1975.

Pour la construction d'Exotic World, une superficie de 4,5 ha a été ajoutée au parc. Outre Kondaa, cette zone accueillera également Kondaala (attraction pour enfants), NSoso (restaurant) et une boutique de souvenirs. Cette nouvelle zone n'est accessible que par deux ponts impressionnants, qui guideront les visiteurs vers un monde perdu. Pour assurer l'immersion, un travail important de thématisation a été réalisé.

L’attraction phare est bien entendu Kondaa: le Megacoaster le plus haut et le plus rapide du Benelux. ​ Les caractéristiques de cette attraction sont à couper le souffle : 50m de haut, 1,2km de long, 113km/h et 4,5 G ! Comme si cela n'était pas assez impressionnant, Kondaa bat également deux records du monde : il s'agit du Megacoaster avec le plus grand nombre d'éléments de parcours et le plus grand nombre de moments d'airtime (15 !). ​ ​

Dossier de presse Kondaa - Dossier de presse FR.pdf - 21 MB

Justien Dewil
Justien Dewil Communications Manager, Walibi Belgium

A propos de Walibi Belgium

Des frissons les plus intenses aux plaisirs à savourer en famille, les 43 attractions de Walibi proposent une aventure palpitante qui ravira tant les petits que les grands enfants. Pour une journée de sensations fortes entre amis ou pour mettre des étoiles dans les yeux de vos jeunes enfants, Walibi est la garantie d'une expérience exceptionnelle pleine de souvenirs inoubliables. Saviez-vous que récemment de nouvelles attractions et mondes immersifs ont enrichi l'aventure du parc ? Plongez, par exemple, dans l’ambiance indienne du Karma World et défiez vos amis ou votre famille à une petite compétition d’éclatage de pop-corn dans le délicieux Popcorn Revenge ! Ou laissez-vous emporter par le rythme tropical de l’Exotic World pour affronter le Kondaa :  le plus haut, le plus rapide et le plus terrifiant mégacoaster du Benelux. Venez découvrir, juste à côté de Bruxelles, cette nouvelle montagne russe légendaire signée Walibi, élu meilleur parc d'attractions de Belgique !

À PROPOS D’AQUALIBI

Vivez une aventure aquatique sans précédent à Aqualibi, le plus grand parc aquatique de Belgique ! Le 22 décembre prochain, une tour imposante de 25 mètres de haut sera dévoilée, point de départ de 4 toboggans aquatiques uniques au Benelux : le Duelling RocketBlast, le Rally Racer, le Tornado Wave et le Canon Bowl. Profitez de 8.000 m2 de pur plaisir aquatique et attendez-vous à des espaces extérieurs de détente et de restauration dès le printemps 2024. Plaisir garanti, en famille ou entre amis.